Mardi 12 mars de 14h30 à 17h
« La santé des seniors à l’heure du numérique »

 

La Ville de Lyon a le plaisir de vous inviter à l’atelier participatif ouvert à tous sur la question de la santé des seniors à l’heure du numérique le 12 mars prochain, organisé en partenariat avec Orange DSF.

N’hésitez pas à relayer cette invitation qui se veut la plus ouverte possible

3 sous thèmes seront abordés :

  • Génération(x) senior(s) : sont-ils prêts face aux défis du numérique sinon comment les préparer ?
  • Les nouvelles pathologies spécifiques aux plus de 65 ans : de la prévention au soin, le numérique est-il une aide ?
  • Habitat des seniors et inclusion numérique : quelles actions pour l’inclusion des seniors ?

Aujourd’hui, le numérique participe à transformer le monde de la santé avec plus d’impact encore qu’il ne l’a fait de la culture ou de la ville. Le patient et les soignants évoluent, la recherche médicale fait face à de nouveaux défis comme celui du vieillissement de la population ou de la prédictionL’accès à une dimension de soi, ou plutôt à une traduction de soi chiffrée et mesurable est facilité et rebat les cartes de la médecine.

Quelle santé des seniors à l’heure du numérique?

Notre nouvel atelier participatif lyonnais sera introduit par une présentation de Nadia Frontigny, Vice-Présidente Care Management chez Orange Healthcare et de Vincent RIALLE. Ph.D Maître de conférencespraticien hospitalier émérite, Université Grenoble-Alpes – CHU Grenoble Alpes et se déroulera également en présence de Françoise Rivoire, Adjointe au Maire de Lyon déléguée aux Liens Intergénérationnels et Personnes Âgées.

Expert ou pas, venez partager votre expérience et formuler des propositions d’adaptation aux changements en cours, points de repère pour le plus grand nombre.

Informations pratiques 

  • RDV aux Archives Municipales de Lyon : 1 Place des Archives, 69002 Lyon
  • L’atelier sera précédé d’un café gourmand
  •  

 

Un événement  du Digital Society Forum.

Le Digital Society Forum est une plateforme collaborative ouverte destinée à donner au plus grand nombre des clés de compréhension pour mieux appréhender notre vie numérique.


Initié par Orange avec la FING (Fondation Internet Nouvelle Génération), le projet rassemble chercheurs, acteurs économiques et représentants de la société civile autour de grands thèmes de la vie quotidienne.


Cette vision croisée est partagée via un site web dédié et lors d’événements publics en région et à l’étranger. Ces rencontres ont pour but de proposer, sur la base des expériences de chacun, des pistes d’action pour s’adapter aux changements en cours.